top of page
White Structure

1.

Hypnose Ericksonienne
 

​

​

L'hypnose

L’hypnose est un état modifié de conscience situé entre l’éveil et le sommeil, lorsque vous êtes dans cet état vous êtes en hyper réceptivité. Loin des pratiques d’hypnose de spectacle, la forme thérapeutique se veut proche de vos aspirations et profondément éthique.

L'hypnose Ericksonienne est un courant de l’hypnose adapté des travaux du psychiatre Milton Erickson.

Dans ces états, la réceptivité et la suggestibilité se trouvent exacerbées, décuplées favorisant l’accès à ses ressources jusqu'ici inconscientes mais utiles au changement ou à de nouveaux apprentissages. 

 

En quoi peut-elle vous aider ?

De plus en plus plébiscitée par les personnes qui rencontrent des difficultés dans leur quotidien, souffrent d’angoisses, de phobies ou de dépression et ne sachant pas comment s’en sortir. L'hypnose est devenue une forme d’accompagnement essentielle pour faire face à bien des difficultés, blocages, mal-être mais pas seulement car de plus en plus de structures médicalisées ou de professionnels de santé l’utilisent pour les soins, allant jusqu’à l’utiliser pour limiter les doses d’anesthésiant lors de certaines opérations ou agir sur la douleur.

 

A qui s'adresse t'elle ?

 

Tout le monde est hypnotisable, sans distinction d'âge ou de sexe.

 

L’hypnose est avant tout un état naturel, dans lequel nous sommes tous plongés régulièrement dans la journée, on peut même dire que toute la journée nous passons d'un état de conscience à l'autre. Souvenez-vous des instants à rêvasser durant la classe à l'école ou en voiture alors que le feu est vert depuis quelques instants sans que vous vous en rendiez compte.

​

L’hypnose est un dialogue avec son propre inconscient. Les enfants ayant accès facilement à l'imaginaire  tout comme les rêveurs se retrouvent donc souvent dans un état de conscience modifié. ​​Permettant ainsi d’accéder à la part créative de notre cerveau, qui trouve, installe les solutions ne faisant pas de différence entre le réel et l'imaginaire pour étendre nos possibilités d'atteindre l’objectif souhaité.

 

C’est essentiellement en actionnant ce levier favorable au changement  que mon axe de travail portera lors de notre séance.

​

​

Le métier d’hypnothérapeute n’est pas règlementé. Il fait partie des nouveaux métiers d’accompagnement après avoir fait une formation de qualité auprès d’un organisme certifié. L’accompagnement en l’hypnose est un complément de choix mais ne remplace en aucun cas un traitement médical ni l’avis d’un médecin.

bottom of page